DANCEHALL

Le Dancehall s’inspire des danses africaines dans l’attitude et le mouvement répétitif. Il mêle fluidité, ondulations, mouvements coulés ou cassés sur des rythmes à contre temps et s’enrichie de l’influence Hip-Hop et Jazz. On peut même considérer que le Dancehall est au monde du Reggae ce que le Hip-Hop est, en un sens technique, à la musique noire américaine populaire.
Cette danse a la particularité d’être marquée par l’influence des musiques et danses d’Amérique centrale et des Caraïbes. Très festive et ludique, elle possède une attitude très nonchalante et mélange sensualité et dynamisme.

Mardi

avec Elise

 niveaux

Débutant & Inter

DANCEHALL GYAL

Description à venir

Mardi

avec Elise

Tous Niveaux

 

PROFESSEUR

Elise

Elise - Dancehall.jpeg

ELISE

Dès son enfance, Élise découvrit les danses académiques pour ensuite se diriger vers le Hip hop quelques années plus tard.
Sans jamais cessé d’apprendre et de découvrir de nouvelles activités, c’est en 2012 qu’elle découvrit le Dancehall, qui fut pour elle une révélation. Elle comprit très vite que c’était l’énergie qui lui correspondait le mieux et qu’elle allait s’épanouir pleinement en tant que danseuse dans cette discipline. Elle décida alors de se former en France, à l’étranger mais également en Jamaïque, pays d’origine du Dancehall, afin de comprendre au mieux cette culture dans toute sa globalité.
C’est en 2019 qu’elle décida de se lancer dans l’enseignement afin de pouvoir transmettre au mieux sa passion.

Désireuse d’apporter une touche festive à son apprentissage, elle aura également à cœur de vous transmettre le Dancehall dans son authenticité la plus juste.

 

 
  • Instagram
  • Facebook