DANSE CLASSIQUE

La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux.
La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L’entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d’élasticité.

 

Le Néo-Classique est une discipline plus moderne et libéréeTout en conservant la pureté, les belles lignes et la technique des pointes de la danse classique, le Néoclassique oublie les tutus roses et la rigidité pour s’ouvrir vers une liberté de mouvement telle qu’on la retrouve en danse contemporaine, et s’inspire de la modernité, de l’humour et du rythme entraînant de la danse Jazz.

On pourrait considérer cette nouvelle discipline comme la « Pierre Angulaire » de ces trois danses. Un excellent compromis…

Vous trouverez dans ce cours un barre/ centre classique, le ballet fitness, la danse moderne, la danse chinoise et des chorégraphie

Mardi

avec Mélina ou Angelina

Débutant & Tous Niveaux

 

PROFESSEURS
Melina & Angelina

 
MELINA_AVGOUSTIANOU (2)_edited_edited.jpg

MELINA

3 ans d'expérience

Méliana est une danseuse professionnelle d'origine grecque. En 2016, elle est diplômée de l'école de l'Opéra National Grec. En 2017, elle intègre la compagnie chorégraphie François Mauduit et réalise des productions telles que La Bayadère, Le Lac des Cygnes, Luminaissance, Sacre du Printemps, Bolero, Paquita, Raymonda... Entre 2018 et 2019, elle danse pour l'Opéra de Polvdiv (Bulgarie) pour des productions telles que Swan Lake, Orpheus et Eurydice, Maria Buenos Aires, Cinderella, Giselle, Alice in Wonderland.

Aujourd'hui elle s'est installée à Toulouse pour partager sa passion avec ses élèves en Danse Classique et Barre à Terre.

  • Instagram
  • Facebook