STREET JAZZ
Le Street Jazz c’est le style qu'on retrouve dans tous les clips tendances du moment
Le Street Jazz (aussi appelé Jazz Funk) , comme son nom l'indique, est un métissage entre la culture Jazz et la culture Hip Hop. Une fusion culturelle qui est née au début des années 80 à New York. Ce style empreinte la technique de la danse Jazz, et reprend la puissance, le dynamisme et les accents bien marqués des Funk Styles (Locking, Waacking, Popping).
Le Street Jazz est une danse qui demande beaucoup de rigueur, faisant travailler à la fois les lignes, la précision, la vivacité, la puissance et l'explosivité; sans oublier le large panel de la technique Jazz.
PROFESSEURS
Kyini & Marie

KYINI
7 ans d'expérience
Son travail a eu le prilivège d'être posté par la chaîne mondialement connue : World Of Dance
Kyini est danseur, professeur et chorégraphe spécialisé en Street Jazz, Commercial et Heels.
En 2012, âgé de 17 ans, il commence la danse en autodidactie. Seulement 2 ans plus tard, passionné, il décide de se lancer dans une carrière professionnelle; il intègre une formation à Art Dance International et obtient 9 mois plus tard l'E.A.T Jazz et l'E.A.T Contemporain (Examen d'Aptitude Technique). En parallèle, il se forme en participant à de nombreux stages et Master Classes en France.
À l'âge de 19 ans, Kyini se lance dans l'enseignement en tant que professeur de Street Jazz et il part 2 ans plus tard se former à Los Angeles auprès des plus grands chorégraphes, dans les écoles les plus prestigieuses telles que Millennium Dance Complex, Movement Lifestyle, et Debbie Reynolds.
Aujourd'hui, il poursuit sa formation en participant à des stages, en voyageant, tout en continuant à exercer son métier qui le passionne toujours autant, celui de professeur de danse.
EXTRAIT PALMARES
Kyini
.jpeg)
MARIE
Membre du crew AL4AS participant aux battles internationales IBA et le CHelles Battle pro
Originaire d’Auvergne, elle se forme en classique, jazz et contemporain au sein de l’académie de danse de sa grand-mère (ADSéverac).
Passionnée par les comédies musicales et les clips, elle a souvent repris les chorégraphies seule chez elle, rêvant de danser derrière ses chanteurs et chanteuses favoris sur scène. Jusqu’à ce qu'elle découvre que ce style de danse pouvait être enseigner et pratiquer en cours !
Elle obtient son diplôme d’état en danse jazz à Toulouse et prend des cours de street jazz en parallèle au Centre James Carles et à Motion Lab. Elle se déplace régulièrement sur Paris afin de suivre les cours et workshop de Jerky Jessy , Delphine Lemaitre, ou encore Layo Leyre, Sabrina Lonis. Influencer par une énergie hip-hop elle trouve le parfait équilibre en mêlant sa technique jazz à l’énergie et spécificité du street jazz.