STREET JAZZ

 

​Le Street Jazz c’est le style qu'on retrouve dans tous les clips tendances du moment

Le Street Jazz (aussi appelé Jazz Funk) , comme son nom l'indique, est un métissage entre la culture Jazz et la culture Hip Hop.  Une fusion culturelle qui est née au début des années 80 à New York. Ce style empreinte la technique de la danse Jazz, et reprend la puissance, le dynamisme et les accents bien marqués des Funk Styles (Locking, Waacking, Popping).
 

Le Street Jazz est une danse qui demande beaucoup de rigueur, faisant travailler à la fois les lignes, la précision, la vivacité, la puissance et l'explosivité; sans oublier le large panel de la technique Jazz.

Tous Niveaux & Inter

avec Eloïse & Kyini

PROFESSEURS
Kyini & Eloïse

 
Kyini.jpeg

KYINI

7 ans d'expérience

Son travail a eu le prilivège d'être posté par la chaîne mondialement connue : World Of Dance

Kyini est danseur, professeur et chorégraphe spécialisé en Street Jazz, Commercial et Heels.
En 2012, âgé de 17 ans, il commence la danse en autodidactie. Seulement 2 ans plus tard, passionné, il décide de se lancer dans une carrière professionnelle; il intègre une formation à Art Dance International et obtient 9 mois plus tard l'E.A.T Jazz et l'E.A.T Contemporain (Examen d'Aptitude Technique). En parallèle, il se forme en participant à de nombreux stages et Master Classes en France.
À l'âge de 19 ans, Kyini se lance dans l'enseignement en tant que professeur de Street Jazz et il part 2 ans plus tard se former à Los Angeles auprès des plus grands chorégraphes, dans les écoles les plus prestigieuses telles que Millennium Dance Complex, Movement Lifestyle, et Debbie Reynolds.
Aujourd'hui, il poursuit sa formation en participant à des stages, en voyageant, tout en continuant à exercer son métier qui le passionne toujours autant, celui de professeur de danse.

 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

EXTRAIT PALMARES

Kyini

FORMATION :

  • Formation E.A.T à Art Dance International

  • Formé à Los Angeles dans les écoles les plus prestigieuses Millennium Dance Complex, Debbie Reynolds, Movement Lifestyle, Immaspace

ENSEIGNEMENT

En France :

  • Bordeaux, Mix Session (2019)

  • Toulouse, Centre Chorégraphique James Carles (2019)

  • Paris, Studio Harmonic (2018)

  • Carcans, International Dance Camp (2017)

  • Lesparre Medoc, Energie Danse Medoc (2016)

  • Gaillac, Accor'Danse (2016)

TROUPE :

Chorégraphe de 2 troupes :

  • 2013-2014 : Vownalities (dizaine de danseurs)

  • 2012-2013 : W.B.Y (dizaine de danseurs)

 
Eloise 2_edited.jpg

ELOÏSE

3ème place catégorie intermédiaire (Ekymose Crew) - UDO Europe (Allemagne) - 2018

 

Eloïse a commencé la Danse à l'âge de 5 ans par la danse classique, puis elle a continué avec le modern jazz à l'âge de 7 ans, le contemporain à 9 ans et le Hip Hop à 12 ans. Elle a participé à des concours régionaux et nationaux afin de se perfectionner.
Comme cela ne me suffisait pas Eloïse a pris différents workshop en Hip Hop, Popping, House Dance, et Dancehall.
Passionnée depuis toute petite et persuadée qu'elle en ferait un jour son métier, elle est venue s'installer à Toulouse pour faire la formation professionnelle Motion Lab.
Grâce à cette formation, elle a appris différents styles : le Popping, le Locking, le Hip Hop, la House Dance et le Break, ce qui lui a permis d'avoir plusieurs cordes à son arc afin
de choisir ses spécialités.
Depuis juin 2019 je suis maintenant diplômée de cette formation.
En parallèle elle a pris goût au Street Jazz, mêlant les énergies Hip Hop et la technique jazz qu'elle affectionne particulièrement.
Eloïse continue de se former auprès de danseurs et professeurs renommés afin de s'enrichir encore plus des expériences de chacun d'entre eux.

 

  • Instagram
  • Facebook