Enfants, Pré-Ados

MODERN JAZZ

 

Enfants 6-9 ans / Pré-Ado 10-13 ans / Ados 13-15 ans

Des premiers esclaves africains aux étonnantes performances rythmiques et acrobatiques des Nicolas Brothers, en passant par l'élégance décontractée d'un Fred Astaire ou le spectacle des danses de nombreux clips musicaux, la danse Jazz se présente comme une danse de rencontres et de curiosité mutuelle.

« Danser Jazz » c'est tout simplement danser avec spontanéité, exprimer ses émotions les plus riches et se laisser porter par le support musical qui peut être de tout style : afro jazz, classic jazz, lyric jazz, musical comedy jazz, d'où son appellation plus moderne, le Modern Jazz.

mercredi ou samedi

avec Laetitia ou Louise

 

PROFESSEURS
Laetitia ou Louise

Laetitia Deplano cours Modern Jazz Toulouse Purpan Encas-Danse Studio

LAETITIA

12 ans d'expérience

Danseuse dans différentes compagnies jazz et revues musical

Laëtitia Deplano est professeur diplômée d’Etat de danse jazz. Elle enseigne la danse jazz depuis 2007 dans plusieurs structures sur Toulouse et ses environs.

Danseuse dans différentes compagnies jazz et revues musical, passionnée par le mouvement et l’enseignement ; elle aime s’enrichir et affiner sa pédagogie au fur et à mesure de ses diverses expériences. Laëtitia continue à se perfectionner en faisant différents stages et en pratiquant la danse de salon en compétition (danse sportive) à un niveau national et international. La danse jazz est pour elle un mélange de variations dynamiques, d’énergie, de fluidité et de technicité. Elle aime transmettre cette passion auprès de ses élèves dans le plaisir et la bonne humeur! »

Découvrez la également via son site internet (danse & sophrologie) : www.delsya.fr

 
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Site Internet

EXTRAIT PALMARES

Laetitia

TROUPE :

  • 2006-2008 : Danseuse dans la Revue Music-Hall itinérante « Cristal Avenue »

  • 2006-2007 : Danseuse dans la Compagnie de Danse Jazz « Sous-Entendu » de Christine Delpont

  • 2006 : Danseuse dans la Compagnie de Danse Africaine de Arona N’Diaye Rose au Festival Rio Loco

  • 2005-2007 : Danseuse dans la Troupe de Comédie Musicale de Jocy Joyce

  • 2005-2006 : Danseuse dans l'Association de Danse Modern pour LGR Production

AUTRE ACTIVITÉS :

  • Organisatrice et juge dans l’événement "Danse Ton Jazz" (depuis 2016) : concours toulousain inter-Mjc

  • Fait participer ses élèves à différents événements : stages, concours, rencontres chorégraphiques, festivals de la région comme par exemple le festival Ravensare à Toulouse, les rencontres chorégraphiques de Leguevin et le concours chorégraphique de Grenade

COMPETITIONS EN DANSES DE SALON :

  • Championne de France "10 danses" en danse sportive (2016 & 2017)

  • Dans le Top 3 au championnat de France latines et standards (depuis 2017)

  • Dans le Top12 au championnat du Monde "10 danses" (depuis 2017)

  • Compétitrices internationales en danse sportive

  • Facebook
 
Louise 1.jpg

LOUISE

1 an d'expérience

 

Originaire de Charente Maritime, c'est là-bas que Louise a commencé la danse. Elle y a découvert différents styles commençant par la danse jazz puis classique et contemporaine. Très vite intéressée par la création et la transmission, elle commençait déjà a créer des chorégraphies pour une groupe d'élèves afin de les présenter lors du spectacle de fin d'année. Curieuse de découvrir de nouveaux styles et univers, de nombreux stages lui ont permis de découvrir des professeurs et chorégraphes comme Alain Gruttadoria, Corinne Lanselle, Olga Cobos, Peter Mika, Michael Cassan, Angelo Monaco... C'est donc naturellement qu'après le baccalauréat elle se tourne vers une formation professionnelle. C'est au Centre Chorégraphique James Carlès de Toulouse qu'elle commence son cursus en 2017, des années durant lesquelles elle obtiendra l' Examen d'Aptitude Technique option jazz et contemporaine, validera les trois UV théoriques du diplôme d'état, avant d'être aujourd'hui en deuxième année de formation au diplôme d'état de professeur de danse jazz. Un goût pour la transmission qu'elle mettra au service de ses élèves afin de leur permettre de s'épanouir dans leur pratique, autant d'un point de vu artistique que corporel.