top of page
Line Dance

La beauté de la Line Dance réside dans sa simplicité, car elle ne nécessite aucune compétence ou expérience particulière en matière de danse. Il suffit d'avoir envie d'apprendre et de s'amuser tout en bougeant au rythme de la musique.

 

C'est un excellent moyen de développer vos compétences en tant que danseur/se solo ainsi que votre équilibre, style et condition physique, tout en vous divertissant et en nouant des liens avec d'autres personnes. C'est une forme de danse dynamique, engageante et très variée qui rassemble des personnes de tous âges et de tous horizons, créant un sentiment de cohésion et de partage.

LINE DANCE

La Line Dance est une forme de danse connue pour ses mouvements synchronisés, funs et variés. Dans une line dance, les danseurs exécutent des pas et des figures en se tenant côte à côte en ligne, sans partenaire. C'est un style de danse qui met l'accent sur le rythme, la coordination et les jeux de jambes.

 

La Line Dance couvre un large éventail de genres musicaux, allant de la musique country et western à tout style de musique actuelle pop et rock, avec des pas et des enchaînements différents pour chaque morceau. Cette danse est idéale pour les événements et les soirées dansantes, car elle encourage la convivialité et l'inclusion.

Lundi

avec Daniel & Chloé

Débutant & Novice/Inter

PROFESSEURS
Daniel & Chloé

Prof Line

Chloé

Chloé est née à Toulouse, dans le sud de la France. Elle y a grandi et a commencé la line dance à l'âge de 12 ans après avoir assisté à une démonstration dans le club dont sa mère était membre. Sa passion pour la line dance n'a fait que croître depuis, et elle s'est lancée dans la compétition à l'âge de 16 ans, en 2013. Elle a tout de suite été attirée par la richesse et la polyvalence de ce sport, puisque les compétiteurs doivent maîtriser et exécuter 6 styles de danse différents. Elle a rapidement gravi les échelons en repoussant ses limites et en s'entraînant avec persévérance.

 

En 2017, Chloé a déménagé aux Pays-Bas pour étudier, mais aussi pour suivre sa forte ambition de progresser en tant que danseuse. Elle a saisi l'opportunité de partir à l'étranger pour commencer à s'entraîner avec un grand nom de la communauté de line dance, Roy Verdonk, à la Dutch Dance Academy. Elle a ensuite intégré la troupe des Roy Verdonk Dancers dans laquelle elle s'est produite pendant 5 ans et a fait des représentations à travers l'Europe.

 

Par ailleurs, en 2017, elle a commencé à danser en couple avec Daniel Trepat dans la division ProAm, découvrant ainsi une autre facette de cette discipline. Elle remporte alors divers prix dans les catégories de compétition Line Dance, ProAm ainsi que Chorégraphie. Actuellement, Chloé est toujours compétitrice active et a atteint le niveau Avancé dans la fédération internationale GOLD.

 

En octobre 2021, elle a participé avec Roy Verdonk au DansMarathon en direct à la télévision néerlandaise, réalisant 25 heures de danse non-stop, ce qui fut une expérience unique.

 

Depuis 2022, Chloé a véritablement entamé sa carrière de professeur de line dance et de chorégraphe. Elle a d'abord accumulé de l'expérience en donnant des cours hebdomadaires pendant un an aux Pays-Bas et en organisant des ateliers virtuels pendant la pandémie. Elle a également commencé à donner des cours privés et collectifs pour les compétiteurs et s'est encore plus passionnée pour la transmission de ses connaissances acquises au fil des ans. Par la suite, elle a eu l'occasion d'enseigner et de se produire à l'étranger, notamment dans des événements renommés en Europe, aux États-Unis et en Corée du Sud, faisant ainsi de son rêve une réalité. Au cours de ces dernières années, Chloé a également élargi ses horizons à d'autres styles de danse, en particulier le West Coast Swing.

 

Chloé et Daniel partagent désormais leur amour de la danse, dans la vie comme sur scène. Ils transmettent un mélange parfait de danse sociale, de danse de compétition et de représentations, et sont désormais avides de nouveaux projets.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
Picture Chloé Ourties - Chloé Ourties.jpg
Daniel & Chloé
Daniel Trepat.jpg

Daniel

Daniel est né en 1986 à Blanes, en Espagne. À l’âge de 9 ans, il a déménagé aux Pays-Bas avec sa mère.
En 1996, il a commencé à danser dans un club de danse country après avoir vu une démonstration de country line dance. Sa première expérience d'enseignement a eu lieu en 2004 à l'école de danse de sa mère, puis il a continué à enseigner et s'est produit dans le monde entier sous la direction des plus célèbres danseurs chorégraphes de line dance tels que Roy Verdonk, Darren Bailey et Raymond Sarlemijn. En 2005 il s’est senti suffisamment sûr de lui pour lancer ses propres cours de danse. C’est ainsi que fut créée Funky Dance Factory maintenant connue sous le nom de Dance ; Motions.

Daniel a ensuite participé à des compétitions de line dance au plus haut niveau, remportant le titre de Megastar 14 fois lors des championnats du monde de la WCDF (World Country Dance Federation). Il est aussi devenu juge international lors des compétitions.


Il a également gagné de nombreux autres titres tels que celui de meilleur instructeur international (4 fois), meilleur chorégraphe et personnalité de la line dance. Il a aussi participé à l'émission Holland's Got Talent en 2010 aux côtés de son meilleur ami et collègue danseur Pim van Grootel et atteint les quarts de finale !


De plus Daniel est un compétiteur de niveau intermédiaire en West Coast Swing et il a donné avec succès pendant plusieurs années des cours de WCS aux Pays-Bas, puis en Angleterre où il s’est installé en 2018.


Pendant la pandémie il a continué à donner des cours à distance et a fondé StreamLine, l'une des plus grandes plateformes de cours par internet proposés gratuitement pour aider les danseurs confinés pendant 2 longues années. Il a remporté pour cela deux prix lors des Crystal Boot Awards 2021 : « Lockdown » et « 4 The Love of Line Dance »


De retour aux Pays-Bas en 2020, plus que jamais animé par sa passion pour la danse et le partage de son savoir, il a continué à enseigner techniques de danse et chorégraphies partout en Europe, aussi bien qu’aux Etats-Unis et en Asie.


En octobre 2021 il est devenu co-fondateur d’une nouvelle fédération internationale de line dance : G.O.L.D (Global Organisation of Line Dance) plus adaptée aux désirs des danseurs et ouverte sur le monde moderne de la danse, qu’il s’agisse de danse sociale ou de compétition.
Maintenant installé à Toulouse depuis fin 2022 avec sa compagne Chloé dans la vie comme à la scène, il continue à entraîner les compétiteurs du monde entier et à juger les compétitions de line dance, plus enthousiaste que jamais à l'idée d'enrichir ses connaissances et de transmettre les compétences qu'il a acquises au fil des années en tant
que danseur professionnel.


Jamais à court de projet, il y a 3 ans Daniel a créé son propre événement de danse: OLE (Original Line Experience) s'adressant à la fois aux danseurs sociaux et aux compétiteurs. La première édition de 2021 a été online pour cause de pandémie, la deuxième a pu enfin se dérouler en live pendant 4 jours en 2022 à Calpe en Espagne près d’Alicante, et enfin l'édition de juin 2023 a duré une semaine entière, toujours à Calpe, et a remporté un vif succès avec plus de 250 participants dont 120 compétiteurs, un événement complet alliant danse, visites touristiques, soirées, plage et détente.

bottom of page