JAZZ FUNK

 

Le Jazz Funk est le résultat de la fusion entre les techniques de la danse jazz et du hip-hop. Ses caractéristiques sont des mouvements rapides et précis, beaucoup de répartition dynamique et une interprétation musicale extrêmement détaillée. La plupart des chorégraphies que vous verrez mettront l'accent sur l'énergie féminine et
une attitude provocante et forte.


D'où vient-il ? Lorsque MTV a fait ses débuts en 1981, il a créé une poussée dans la production de vidéoclips. Ce style a été développé pour combler le besoin de danseurs dans ces vidéos. Depuis lors, la plupart de ce que l'on voit dans les médias grand public est du Jazz Funk. Chorégraphies présentes dans la culture actuelle et la musique pop d'artistes tels que: Beyoncé, Justin Bieber, Dua Lipa, Katy Perry, Cardi B, Shakira, Anitta, entre autres.


Le Jazz Funk est considéré comme un style de «danse commerciale», c'est-à-dire qu'il est plus souvent présent dans le courant dominant (shows, clips vidéo, télévision) que les autres styles de danse jazz. La magie de ce style est créée à l'aide de mouvements à grande vitesse avec différentes dynamiques. Le Jazz Funk ne se concentre pas tant sur les pirouettes et les sauts par exemple, mais il est très technique dans isolations, footworks, lignes de bras, travail au sol, torsions du torse et des hanches, et pour ça demande de la discipline et de la continuité.


Certains disent que le Street Jazz et le Jazz Funk sont la même chose, mais le Street Jazz apporte généralement des mouvements plus forts et plus marqués (plus proche du hip hop), tandis que Jazz Funk explorera des qualités fluides et fortes avec plus de "swing", mais ce sont des styles très similaires.

Mardi

avec Igor Pitangui

Tous Niveaux

 

PROFESSEUR

Igor Pitangui

IGOR

Danseur & chorégraphe de renommée internationale

Igor a commencé la danse en 2001, en prenant des cours de différents styles dans les studio de danses.
Sa carrière professionnelle a commencé au Ballet Jovem Minas Gerais pendant 2 ans, où il a plus tard enseigné la danse contemporaine et chorégraphié la pièce "Central do Brasil" (2014).  
Il a travaillé comme danseur à la compagnie du Palácio das Artes – parmi les plus importantes au brésil – pendant 4 ans, où il a aussi enseigné la danse contemporaine et classique.  
Il a suivi l’entière formation Pilates et Movement Intelligence Training par le groupe Voll Pilates (2019). Il a aussi été technicien en production et Management culturel chez Senac, São Paulo (2013).

 

Comme chorégraphe, il a remporté de nombreux prix dans les compétitions brésiliennes : “Passo de Arte”, “Troféu Brasil”, “Cabo Frio International Festival” et est apparu dans des émissions télévisées comme “Step Up Brazil”, “What's your Talent?”, “Programa do Gugu”, “Raul Gil TV Show”.
En 2018, il était coordinateur general du "SID – Symposium International of Dance" (Belo Horizonte, Brésil). En 2019, il a chorégraphié la campagne de publicité pour les supermarchés “Mart Minas“, diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision nationale. Il était le directeur artistique du “Puro Jazz Show” au Grand Théatre du Palácio das Artes, qui a mis en scène un nombre historique de danseurs pour une soirée de danse Jazz avec 196 artistes sur scène et 1,200 spectateurs.


Il produit et dirige deux événements : Puro Jazz @purojazz and Westcâmbio @westcambiobr, qui font venir des artistes influents à Belo Horizonte et promeuvent des formations sur la scène culturelle.
Afin d’agrandir sa vision et partager ses connaissances avec les autres professionnels, il a créé la méthode de danse AWAKE®.

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube