P'tits Bouts

EVEIL CORPOREL

P'tit Bouts 4-6 ans

L'activité Eveil corporel de l'enfant consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur. Elle contribue au développement général de l'enfant, en utilisant les particularités des activités sportives sur un mode LUDIQUE , le jeu étant une nécessité vitale pour l'enfant .

Les objectifs de l'activité Eveil de l'enfant sont les suivants :

  • diversifier et affirmer les conduites motrices,

  • structurer la connaissance du monde physique,

  • solliciter les sensations et les sens (vue , ouïe , toucher ),

  • favoriser l'autonomie , les capacités psychomotrices et la socialisation

Mercredi & Samedi

avec Alexia, Marie ou Morgane

Tous Niveaux

PROFESSEUR
Alexia, Marie & Morgane

 

ALEXIA

Alexia fait ses premiers pas dans le monde de la danse dès l’âge de 4 ans dans une commune en Dordogne. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle a souhaité se perfectionner dans la danse classique en suivant un cursus sport/études dans une école de danse classique préprofessionnelle privée dirigée par Éric Dufrier et Marie-Claude Rous à Toulon. Cette formation lui aura permis tout d’abord d’exceller dans une discipline qu’elle chérit tant : le classique, de danser des ballets de répertoire tels que « la belle au bois dormant », « Casse-Noisette », « Cendrillon » ou encore « La fille mal gardée », de pratiquer des concours :

Concours International chorégraphique Petipa – Durbuy en Belgique 1ère place 2016

Concours International de danse classique – Toulon 1ère place 2016

Sa formation lui aura aussi permis de rencontrer de nombreux professeurs internationaux tels que Gilbert Mayer, François Mauduit ou encore David Campos. Après l’obtention de son BAC Littéraire en 2017, elle a souhaité commencer à suivre les études de professeur de danse classique en obtenant l’année suivante sont EAT (épreuve d’aptitude technique) classique à Art Dance International à Toulouse. En 2019, Alexia a eu l’opportunité d’entrer au Jeune Ballet d’Aquitaine à Bordeaux dirigé par Christelle Lara. Elle fit là encore de nombreuses représentations dans différentes villes tout en découvrant différentes techniques dansées comme le contemporain, le jazz, les danses urbaines… 

Enfin son amour pour la transmission de sa passion n’a cessé de s’intensifier, elle est donc entrée à l’ISDAT (institut supérieur des arts de Toulouse) où elle a obtenu son diplôme de professeur de danse classique ainsi qu’une Licence Danse Pédagogie et Interprétation.

Aujourd’hui Alexia est pleinement épanouie dans son travail d’accompagnement à la réussite de ses élèves dans diverses disciplines, elle a un bon sens de l’écoute et sait s’adapter pour que chaque élève puisse trouver sa place au sein du groupe.

CV Alexia Maire tournesol.jpg
 

MARIE

Marie apprend la danse classique et jazz à l’académie de danse Severac à Montluçon des l’âge de 4 ans. Plus tard elle découvre la danse contemporaine et le break dance qui viennent nourrir un peu plus son univers artistique. Elle obtient en 2015 l’EAT en danse jazz et poursuit sur un DUT techniques de commercialisation qui lui permettra de créer et organiser des événements culturels et sportifs.

Passionnée et désireuse de poursuivre dans la danse elle entre en formation à l’ISDAT (Toulouse) où elle obtient le diplôme d’état professeur de danse jazz en 2019. En parallèle de l’enseignement elle continue de se former et d’évoluer entant que danseuse en participant à divers stages en France et à l’étranger, elle participe de près ou de loin à divers projets chorégraphiques et compagnies à Toulouse.

Portée par la technique jazz, ses influences en danses urbaines et danse contemporaine enrichissent sa pédagogie et lui permettent d’explorer différentes énergies et musicalités.

Bienveillance, challenge, respect et écoute sont ses 4 valeurs premières

Morgane

8 ans d'expérience

Ayant toujours pratiqué la danse en amateur, Morgane a rapidement décidé de se diriger vers l'enseignement de la danse. Elle a suivi de nombreux stages avec des chorégraphes tels que Michael Leon Thomas (Alvin Ailey), Corinne Lanselle, Bruno Collinet, Bruno Vandelli, Ines Vandame, Alain Grutadoria, James Carles, Roberta Fontana, Angelo Monaco, Solomon Dumas, Anna Sanchez etc…

 

En 2011, elle commence sa formation professionnelle au diplôme d'état à Montpellier. Désirant développer son langage chorégraphique, elle a effectué une année de formation danseur interprète au centre chorégraphique James Carlès à Toulouse. La même année elle intègre la compagnie millavoise « Entity » d’Adeline Rouquet.

 

Désirant enrichir mon enseignement et sa pédagogie, elle a préparé le diplôme d'état de professeur de danse jazz au centre de formation EPSE danse à Montpellier. Depuis 2017, Morgane enseigne donc ces deux disciplines (Contemporain et Modern Jazz) dans différentes structures (associations, école de danse, MJC...)

Morgane PASTOR (1).jpg