P'tits Bouts

EVEIL CORPOREL

 

P'tit Bouts 4-6 ans

L'activité Eveil coporel de l'enfant consiste en un apprentissage favorisant une progression sociale et sportive en douceur. Elle contribue au développement général de l'enfant, en utilisant les particularités des activités sportives sur un mode LUDIQUE , le jeu étant une nécessité vitale pour l'enfant .

Les objectifs de l'activité Eveil de l'enfant sont les suivants :

  • diversifier et affirmer les conduites motrices,

  • structurer la connaissance du monde physique,

  • solliciter les sensations et les sens (vue , ouïe , toucher ),

  • favoriser l'autonomie , les capacités psychomotrices et la socialisation

Mercredi ou Samedi

avec Saly ou Louise

PROFESSEURS
Saly ou Louise

 
Saly cours ados Danse Classique Toulouse Purpan Encas-Danse Studio

SALY

2 ans d'expérience

Diplomée du conservatoire + EAT + Certificat d'Artiste Interprète Chorégraphe

Passionnée par la danse depuis toute petite, Salima décide très tôt d'en faire son métier. Diplomée du conservatoire, mention Très Bien, en 2008, elle obtient ensuite son EAT (Examen d’Aptitude Technique) en Jazz et Classique en 2011, puis continue de se perfectionner à Toulouse.

En 2012 elle obtient son diplôme d’Artiste Interprète Chorégraphe, mention Très Bien et danse maintenant avec différentes compagnies en France. Grâce à ses différentes formations elle apprend à développer son propre style.

  • Instagram
  • Facebook

EXTRAIT PALMARES

Saly

CONCOURS :

  • 1er prix à l'unanimité et avec les félicitations du jury Mention très bien - concours régional et national de la CND catégorie Jazz solo (2010)

DANSEUSE DANS DES COMPAGNIES :

 
Louise 1.jpg

LOUISE

1 an d'expérience

 

Originaire de Charente Maritime, c'est là-bas que Louise a commencé la danse. Elle y a découvert différents styles commençant par la danse jazz puis classique et contemporaine. Très vite intéressée par la création et la transmission, elle commençait déjà a créer des chorégraphies pour une groupe d'élèves afin de les présenter lors du spectacle de fin d'année. Curieuse de découvrir de nouveaux styles et univers, de nombreux stages lui ont permis de découvrir des professeurs et chorégraphes comme Alain Gruttadoria, Corinne Lanselle, Olga Cobos, Peter Mika, Michael Cassan, Angelo Monaco... C'est donc naturellement qu'après le baccalauréat elle se tourne vers une formation professionnelle. C'est au Centre Chorégraphique James Carlès de Toulouse qu'elle commence son cursus en 2017, des années durant lesquelles elle obtiendra l' Examen d'Aptitude Technique option jazz et contemporaine, validera les trois UV théoriques du diplôme d'état, avant d'être aujourd'hui en deuxième année de formation au diplôme d'état de professeur de danse jazz. Un goût pour la transmission qu'elle mettra au service de ses élèves afin de leur permettre de s'épanouir dans leur pratique, autant d'un point de vu artistique que corporel.

  • Facebook