ENFANTS & ADOS
DANSES URBAINES
Enfants 6-9 ans/Pré-Ados 10-13 ans
La street dance, une danse urbaine multiple
On entend souvent parler de danse urbaine, ou street dance, mais sait-on exactement à quoi cela correspond ? Ce type de danse se compose de différents courants - Hip-hop, Breakdance… Dans tous les cas, il s'agit d'un savant « mélange » de mouvements et d'attitudes pour créer une expression. Les premiers danseurs ont été reconnus comme tels au début des années 1980 aux États-Unis. La danse Hip-hop a été un véritable phénomène qui n'a pas touché seulement les communautés afro-américaines.
Elle a traversé le monde et on peut trouver des courants spécifiques tout autour de la planète - le Stomp en Afrique du Sud, par exemple. Ces danses connaissent un succès phénoménal et inspirent les plus grands artistes - Michael Jackson observera les danseurs de Popping pour son fameux Moonwalk. Moyen d'expression et de rébellion contre un quotidien difficile, les danseurs improvisent des mouvements parfois saccadés, parfois fluides, harmonieux ou totalement discordants pour dénoncer par la danse les inégalités.
PROFESSEUR
Bill
BILL
6 ans d'expérience
Danseur au Zenith de Toulouse pour la fête de la musique 2017 devant 6000 personnes
Jeune danseur, curieux, débutant à l'âge de 16 ans, grâce au film Street Dancer, qui l'a tout de suite plongé dans l'univers du hip hop et du breakdance. Il s'est passionné pour la danse avec un grand "D", c'est ainsi qu'il a varié ses styles avec le contemporain, le boogie woogie, le westcoast swing, le modern jazz, les danses latines (SBK).
Une formation pluridisciplinaire qui lui permet de piocher ce qu'il apprécie dans chacune des danses, tant dans la culture, le mouvement ou la musicalité.
La danse est avant tout pour lui un moyen d'exprimer ce qu'il ne sait dire avec des mots...