DANSE TAHITIENNE

 

DANSE TAHITIENNE TRADITIONNELLE

La danse tahitienne est une pratique artistique, sociale et culturelle de Tahiti et des îles de la Société désignée sous le nom de ’ori tahiti. C’est la forme de danse la plus pratiquée dans l’ensemble polynésien. Il permet à la jeunesse polynésienne l’apprentissage de la vie de groupe, le partage d’une vision culturelle et l’enracinement dans cette culture.La participation à un tel groupe est un signe fort d’adhésion à la communauté : dans les groupes de danse, la jeunesse polynésienne approfondit la connaissance de son histoire et des mythes et légendes du panthéon polynésien.Avec le ’ori tahiti, les praticiens célèbrent leur union avec le fenua, la terre originelle et ses éléments. Avec la danse traditionnelle tahitienne, le praticien consacre son identité.

Mardi

avec Heitiare

 Tous Niveaux

 

DANSE TAHITIENNE MODERNE

« ‘Ori » signifie « danse » en langue tahitienne. Ainsi la discipline du 'Ori Modern se joue de la fusion entre danses tahitiennes et modern jazz, délicatesse et vivacité, dans une pédagogie mettant en avant la curiosité, la singularité et l’artiste en chacun.

Jeudi

avec Stella

 Tous Niveaux

 

PROFESSEURS
Stella & Heitiare

STELLA

D'origines Tahitienne/Africaine, Stella s'est toujours passionnée pour l'art sous toutes ses formes et notamment la danse. Professeur de danse diplômée d'État en discipline jazz, elle s'est formée au Centre chorégraphique James Carlès (Toulouse), où de nombreuses occasions se sont présentées pour qu'elle puisse goûter à différents styles de danse (danse contemporaine, danse africaine, afrobeats, modern, street jazz talons...). Elle s'est  également formée à la danse traditionnelle tahitienne, appelée 'Ori Tahiti, au Conservatoire Artistique de Papeete (Tahiti) et est actuellement danseuse au sein de la troupe de danse 'Ori Heitiare Tahiti (l'Union). Les diversités et richesses culturelles sont ce qui lui permet de créer et de développer en tant qu'artiste et pédagogue.
 

 

Stella - Danse Tahitienne Moderne.jpg
 
 
Heitiare.jpeg

HEITIARE

5 ans d'expérience

Heitiare est originaire de l'île de Tahiti en Polynésie française. Mariée avec 2 enfants, elle travaille dans un syndic en copropriété. Passionnée par sa culture et ses origines, elle souhaite la partager à Toulouse au plus grand nombre. En 2016, elle crée une école de danse tahitiennes dont elle est la directrice et propose le 1er cours de Danse Tahitienne.