top of page

DANSE ORIENTALE

La danse orientale est une discipline artistique et sportive originaire de l'Egypte, aujourd'hui connue et pratiquée dans le monde entier.   Cette danse qui se caractérise par ses mouvements de hanches et des abdos est une discipline complète qui fait travailler tout le corps de la tête aux pieds, muscle en profondeur, renforce l'endurance et la souplesse.

 

La particularité de la danse orientale est qu'elle effectue un travail d'isolation et de synchronisation ; chaque membre du corps doit pouvoir s'exprimer indépendamment des autres. Elle allie aussi bien puissance et grâce, énergie et sensualité. 

Le tout sublimer par une interprétation artistique qui peut varier selon la musique, parcourant divers émotions.
 


 

Autrefois incarnée par les icônes égyptiennes telles que Samia Gamal, Tahia Carioca ou Naima Akef, la Danse Orientale explose aujourd'hui dans le monde entier ( Russie, Chine, Argentine …) et attire de plus en plus d'adeptes.  A ce jour, la Danse Orientale est une discipline moderne et universelle.  En constante évolution, elle emprunte sa technique aux disciplines telles que le modern'jazz, le classique et s'inspire de toutes les cultures tout en restant fidèle à son exotisme orientale. 

​​​​

Lundi

avec ArtJuvia

Débutant & Inter

Prof Orientale

PROFESSEUR
Artuvia

Cassandra

ARTJUVIA

ArtJuvia est une chorégraphe, professeure et danseuse interprète en danse orientale & fusion bellydance. Originaire de Marseille, sa grand-mère paternelle lui transmet la passion pour la danse & musique orientale dès son plus jeune âge. C’est à 15 ans qu'elle commence à se former auprès de la championne internationale Myriam Bouteldj puis avec la sublime Iman Fernandez (Les Roses du Djenaa). En 2017 elle saisit l'occasion et valide ses auditions pour une formation professionnelle du danseur sur Toulouse à l’école James Carles. Elle y apprend de nouvelles techniques plus académiques (contemporain et jazz) mais aussi des concepts essentiels sur la respiration, l'intention, l'ancrage et l'anatomie. C'est à ses 23 ans qu'elle commence à enseigner la danse orientale et la fusion. Avec amour et passion, elle ne cesse de se former auprès de professeurs qui l'inspirent dans la danse orientale comme la fusion (Yael Zarca, Diva Darina, Sadi, Illan Riviere, Olga Meos, Zoe Jakes, Rachel Brice, Melli Sarina, Igor K, Oxana, David Abraham..) Elle voyage pour cela beaucoup et part même s'immerger en Egypte en 2021, le berceau de la danse orientale, à la rencontres du savoir et de l'expérience de grandes stars (Randa Kamel, Sahar Samara, Eman Zaki..) Elle a par ailleurs validé ses niveaux 1 & 2 de la formation professionnalisante "enseigner la danse orientale" de Yaël Zarca à Paris et fait également partie intégrante du Conseil International de la Danse. Aujourd'hui elle vous offre une multitude d'évènements qui regroupent des passionné(e)s autour de cette danse ancestrale, que ce soit en cours, stages, soirées, spectacles ou bien retraites de danse !

  • Instagram
  • Site internet
Cassandra Taran.jpg
bottom of page