DANSE ORIENTALE

La danse orientale est une discipline artistique et sportive originaire de l'Egypte, aujourd'hui connue et pratiquée dans le monde entier.   Cette danse qui se caractérise par ses mouvements de hanches et des abdos est une discipline complète qui fait travailler tout le corps de la tête aux pieds, muscle en profondeur, renforce l'endurance et la souplesse.

 

La particularité de la danse orientale est qu'elle effectue un travail d'isolation et de synchronisation ; chaque membre du corps doit pouvoir s'exprimer indépendamment des autres. Elle allie aussi bien puissance et grâce, énergie et sensualité. 

Le tout sublimer par une interprétation artistique qui peut varier selon la musique, parcourant divers émotions.
 

Autrefois incarnée par les icônes égyptiennes telles que Samia Gamal, Tahia Carioca ou Naima Akef, la Danse Orientale explose aujourd'hui dans le monde entier ( Russie, Chine, Argentine …) et attire de plus en plus d'adeptes.  A ce jour, la Danse Orientale est une discipline moderne et universelle.  En constante évolution, elle emprunte sa technique aux disciplines telles que le modern'jazz, le classique et s'inspire de toutes les cultures tout en restant fidèle à son exotisme orientale. 

Jeudi

avec Maya

PROFESSEUR

Maya

 

MAYA

10 ans d'expérience

Biographie à venir

 
Maya 2.jpg