​3 Lignes63 (depuis Compans-MétroB) + 46 & L2 (depuis Arènes-MétroA)
Descendre à
l'arrêt Flambère (au pied du STUDIO).

à seulement 15 mindu centre-ville de TOULOUSE & COLOMIERS

Encas-Danses Studio (Quartier PURPAN)

82, route de Bayonne 31300 TOULOUSE

  • Facebook Encas-Danse Studio Toulouse
  • Instagram Encas-Danse Studio Toulous
  • YouTube Encas-Danse Studio Toulouse
  • Encas-Danses Pinterest

Espèces

CB, Visa, MC

Sans Contact...

Chèques

Ch. Vacs

Cp. Sport

Plan d'accès simplifié | Encas-Danse Studio | Toulouse-Purpan

© 2011-2019 Encas-Danses Studio

DANSE ORIENTALE

La danse orientale est une discipline artistique et sportive originaire de l'Egypte, aujourd'hui connue et pratiquée dans le monde entier.   Cette danse qui se caractérise par ses mouvements de hanches et des abdos est une discipline complète qui fait travailler tout le corps de la tête aux pieds, muscle en profondeur, renforce l'endurance et la souplesse.

 

La particularité de la danse orientale est qu'elle effectue un travail d'isolation et de synchronisation ; chaque membre du corps doit pouvoir s'exprimer indépendamment des autres. Elle allie aussi bien puissance et grâce, énergie et sensualité. 

Le tout sublimer par une interprétation artistique qui peut varier selon la musique, parcourant divers émotions.
 

Autrefois incarnée par les icônes égyptiennes telles que Samia Gamal, Tahia Carioca ou Naima Akef, la Danse Orientale explose aujourd'hui dans le monde entier ( Russie, Chine, Argentine …) et attire de plus en plus d'adeptes.  A ce jour, la Danse Orientale est une discipline moderne et universelle.  En constante évolution, elle emprunte sa technique aux disciplines telles que le modern'jazz, le classique et s'inspire de toutes les cultures tout en restant fidèle à son exotisme orientale. 

Lundi

avec Maïssane

PROFESSEUR

Maïssane

 

MAÏSSANE

5 ans d'expérience

Certificat de FORMATION PROFESSIONNALISANTE : " Enseigner la danse orientale : théorie, culture, méthode et pédagogie "

Maïssane est une jeune danseuse professionnelle et professeur de danse orientale. Après s'être initiée à plusieurs disciplines telles que le classique, le modern'jazz, le hip-hop, le ragga dancehall, Maïssane découvre la Danse orientale à l'âge de 13 ans et perfectionne son apprentissage, jusqu'à aujourd'hui, auprès d'artistes du monde entier.

Elle organise son premier événement à l'âge de 16 ans et anime ses premiers cours dès ses 18 ans. En 2016 elle intègre la «  Troupe du Sinaï » à Montpellier, dirigée par Sharon Mesguich et se produit sur la prestigieuse scène de l'Oriental Marathon , festival au rayonnement international. Sur cette même scène elle remportera un 6ème prix mondial. Avant d'être son métier, la Danse Orientale est pour Maïssane Narjis une véritable passion, qu'elle exerce avec sincérité et ambition et se caractérise notamment par la volonté de donner une dimension sportive, moderne et universelle à son art par le biais de son enseignement et des événements qu'elle organise.

 

Depuis 2017 elle est l'organisatrice de l'événement «  l'Orient dans tous ses états » qui réunit des artistes de toute la France aux univers différents autour de la culture du Moyen-Orient. A tout juste 21 ans, Maïssane se démarque par son aisance et sa précision technique mais également par la modernité de sa danse marquée par des influences qui, comme elle, se situent entre Orient et Occident.

 

EXTRAIT PALMARES

Maïssane

CONCOURS :

  • 6ème place mondiale à l'Oriental Marathon Festival ( La Grande Motte - France ) - 2017

TROUPE :

  • « Troupe du Sinaï » 2016 dirigée par Sharon Mesguich à Montpellier

AUTRE ACTIVITÉ :

  • 2017 : organisatrice de l'événement « l'Orient dans tous ses états » qui a lieu tous les ans à Rodez depuis 2016

  • 2016 : organisatrice Soirée "Destination Orient // Oriental Passion" - Onet le château

  • 2015 : organisatrice de la Soirée "Danse avec les Orientales" - Rodez