BARRE À TERRE
La barre à terre aussi nommée barre au sol s'inspire de la suite d'exercices d’échauffements du cours de danse classique, effectués au sol. Cette discipline est une méthode de renforcement musculaire et une préparation corporelle dans l’apprentissage du ballet qui développe la tonicité musculaire ainsi que la souplesse.
PROFESSEURS
Mélina
MÉLINA
4 ans d'expérience
Mélina est née à Athènes (Grèce) en 1993. Elle commence à danser dès l’âge de quatre ans à l’école “Pas de Danse” où elle suit le programme R.A.D syllabus de la Royal Academy of Dance.
En 2013, elle s’inscrit à l’académie du Greece’s National Opera, dont elle sort diplômée trois ans plus tard en tant que danseuse professionnelle. Tout au long de sa formation, elle participe à de nombreux ateliers partout en Europe sous l’égide d’excellents professeurs et académies (Hungarian Dance Academy, Royal Academy of Dancing, IB Stage, ART of, etc.)
En 2016, le Ministère de la Culture et des Sports grec la diplôme du certificat d’enseignement de la méthode Vaganova.
Dans la même année, elle rejoint la Junior Company de La Compagnie Chorégraphique Francois Mauduit à Toulouse où elle danse le répertoire classique comme La Bayadère, Le Lac des Cygnes, Paquita et dans quelques pièces que le chorégraphe de la compagnie a lui-même créées. Elle a ainsi la chance de se produire sur de nombreuses scènes et théâtres partout en France comme le Stade Pierre-Mauroy dans le cadre le l’émission de télévision « Les Prodiges ».En 2017, elle participe à l’atelier certifié de Marie Walton Mahon et devient professeure de Progressive Ballet Technique.
En 2018, elle signe un contrat auprès de l’Opéra de Plovdiv en Bulgarie. En tant que membre actif de la compagnie, elle danse de nombreux rôles au sein du corps de ballet pour les spectacles Giselle, Cendrillon, Maria Buenos Aires, Orphée et Eurydice, etc.. La compagnie collabore également avec l’Opéra de Macédoine et le Théâtre Bolchoï pour des productions telles que Le Lac des Cygnes. Entre temps, elle enseigne la danse classique et le Ballet Fitness à l’école DS magnifique, l’une des plus prestigieuses de Bulgarie.
En 2019, elle suit les ateliers certifiés Pilates Mat-Props et Reformer et devient professeure de Pilates.
En 2020, elle devient professeure indépendante en parallèle de participer à des projets de danse en France et à l’étranger et elle continue d’enseigner et de partager son amour et sa passion pour la danse, le fitness et le bien-être.


ALEXIA
Alexia fait ses premiers pas dans le monde de la danse dès l’âge de 4 ans dans une commune en Dordogne. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle a souhaité se perfectionner dans la danse classique en suivant un cursus sport/études dans une école de danse classique préprofessionnelle privée dirigée par Éric Dufrier et Marie-Claude Rous à Toulon. Cette formation lui aura permis tout d’abord d’exceller dans une discipline qu’elle chérit tant : le classique, de danser des ballets de répertoire tels que « la belle au bois dormant », « Casse-Noisette », « Cendrillon » ou encore « La fille mal gardée », de pratiquer des concours :
Concours International chorégraphique Petipa – Durbuy en Belgique 1ère place 2016
Concours International de danse classique – Toulon 1ère place 2016
Sa formation lui aura aussi permis de rencontrer de nombreux professeurs internationaux tels que Gilbert Mayer, François Mauduit ou encore David Campos. Après l’obtention de son BAC Littéraire en 2017, elle a souhaité commencer à suivre les études de professeur de danse classique en obtenant l’année suivante sont EAT (épreuve d’aptitude technique) classique à Art Dance International à Toulouse. En 2019, Alexia a eu l’opportunité d’entrer au Jeune Ballet d’Aquitaine à Bordeaux dirigé par Christelle Lara. Elle fit là encore de nombreuses représentations dans différentes villes tout en découvrant différentes techniques dansées comme le contemporain, le jazz, les danses urbaines…
Enfin son amour pour la transmission de sa passion n’a cessé de s’intensifier, elle est donc entrée à l’ISDAT (institut supérieur des arts de Toulouse) où elle a obtenu son diplôme de professeur de danse classique ainsi qu’une Licence Danse Pédagogie et Interprétation.
Aujourd’hui Alexia est pleinement épanouie dans son travail d’accompagnement à la réussite de ses élèves dans diverses disciplines, elle a un bon sens de l’écoute et sait s’adapter pour que chaque élève puisse trouver sa place au sein du groupe.