ZOUK BRESILIEN

 

Comme son nom l’indique, cette danse vient du Brésil et est une descendante de la Lambada. Le Zouk se caractérise par des mouvements circulaires de la tête, de la colonne vertébrale et des hanches, par la fluidité de la connexion entre les partenaires et une musicalité principalement basée sur le rythme très prononcé de la musique.

Mercredi

avec Igor Pitangui & Leticia

Inter/Avancé

 

PROFESSEURS

Igor Pitangui & Leticia

 

IGOR

Danseur & chorégraphe de renommée internationale

Igor a commencé la danse en 2001, en prenant des cours de différents styles dans les studio de danses.
Sa carrière professionnelle a commencé au Ballet Jovem Minas Gerais pendant 2 ans, où il a plus tard enseigné la danse contemporaine et chorégraphié la pièce "Central do Brasil" (2014).  
Il a travaillé comme danseur à la compagnie du Palácio das Artes – parmi les plus importantes au brésil – pendant 4 ans, où il a aussi enseigné la danse contemporaine et classique.  
Il a suivi l’entière formation Pilates et Movement Intelligence Training par le groupe Voll Pilates (2019). Il a aussi été technicien en production et Management culturel chez Senac, São Paulo (2013).

 

Comme chorégraphe, il a remporté de nombreux prix dans les compétitions brésiliennes : “Passo de Arte”, “Troféu Brasil”, “Cabo Frio International Festival” et est apparu dans des émissions télévisées comme “Step Up Brazil”, “What's your Talent?”, “Programa do Gugu”, “Raul Gil TV Show”.
En 2018, il était coordinateur general du "SID – Symposium International of Dance" (Belo Horizonte, Brésil). En 2019, il a chorégraphié la campagne de publicité pour les supermarchés “Mart Minas“, diffusées sur les réseaux sociaux et à la télévision nationale. Il était le directeur artistique du “Puro Jazz Show” au Grand Théatre du Palácio das Artes, qui a mis en scène un nombre historique de danseurs pour une soirée de danse Jazz avec 196 artistes sur scène et 1,200 spectateurs.


Il produit et dirige deux événements : Puro Jazz @purojazz and Westcâmbio @westcambiobr, qui font venir des artistes influents à Belo Horizonte et promeuvent des formations sur la scène culturelle.
Afin d’agrandir sa vision et partager ses connaissances avec les autres professionnels, il a créé la méthode de danse AWAKE®.

LETICIA

 

Leticia a débuté dans le monde de la danse par 3 ans de danse classique, à São Paulo, la ville où elle a grandit. Elle découvre le zouk à l'âge de 16 ans. Elle prend alors 1 an de cours et participe à de nombreuses soirées. Entre 17 et 18 ans, ses études et son travail ne lui laissaient malheureusement pas beaucoup de temps libre pour la danse. C'est en 2015, à l'âge de 19 ans, que Leticia arrive pour la première fois en France. Elle se lance alors dans la Salsa, la Bachata et la Kizomba (SBK) car le zouk brésilien était moins connu à l'époque. En rentrant au Brésil dans l'année 2018, elle a repris le zouk à fond. Elle a suivi des cours privé avec Bruno Galhardo et a aidé un ami professeur de zouk dans ses cours. Depuis lors, elle n'a plus arrêté le Zouk Brésilien qui la passionne particulièrement. Elle voyage beaucoup pour continuer de se former à Chypre, Madrid, Breda, Paris, Barcelona, Israel et bien sur au Brésil.

Elle se lance cette année dans l'enseignement aux côtés d'Igor Pitangui, impatiente de partager sa passion.

  • Instagram
  • Facebook
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

Encas-Danses Studio (Quartier PURPAN)

82, route de Bayonne 31300 TOULOUSE

​3 Lignes63 (depuis Compans-MétroB) + 46 & L2 (depuis Arènes-MétroA)
Descendre à
l'arrêt Flambère (au pied du STUDIO).

à seulement 15 mindu centre-ville de TOULOUSE & COLOMIERS

Espèces

CB, Visa, MC

Sans Contact...

Chèques

Ch. Vacs

Cp. Sport

Plan d'accès simplifié | Encas-Danse Studio | Toulouse-Purpan

© 2011-2021 Encas-Danses Studio