ENFANTS, PRE-ADOS & ADOS

STRETCHING & FLEXIBILITE

Enfants 6-9 ans / Pré-Ado 10-13 ans

Pour certaines personnes, les étirements semblent être moins préoccupants et cela ne fait que passer au second plan de leur routine d'exercice.

Cependant, c'est là qu'ils se trompent. L'exercice régulier offre de nombreux avantages. Aucun doute là dessus. Mais les étirements réguliers moins accentués sont tout aussi importants que l'exercice régulier. L'incorporer dans vos entraînements quotidiens ou simplement dans votre journée régulière profite à votre santé et à vos fonctions corporelles. Les cours d'étirement et de flexion sont des séances d'étirement et de mobilité qui visent à améliorer la capacité fonctionnelle, à mieux récupérer. Ils apprennent à bien activer et contrôler les muscles stabilisateurs importants et à effectuer des mouvements avec efficacité, tout en devenant souple et énergisé. Être flexible aidera à étirer les muscles et à contrer les effets de raccourcissement de leurs exercices.

Mercredi

avec Alexia

Tous Niveaux

PROFESSEUR
Alexia

 

ALEXIA

 

Alexia fait ses premiers pas dans le monde de la danse dès l’âge de 4 ans dans une commune en Dordogne. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle a souhaité se perfectionner dans la danse classique en suivant un cursus sport/études dans une école de danse classique préprofessionnelle privée dirigée par Éric Dufrier et Marie-Claude Rous à Toulon. Cette formation lui aura permis tout d’abord d’exceller dans une discipline qu’elle chérit tant : le classique, de danser des ballets de répertoire tels que « la belle au bois dormant », « Casse-Noisette », « Cendrillon » ou encore « La fille mal gardée », de pratiquer des concours :

Concours International chorégraphique Petipa – Durbuy en Belgique 1ère place 2016

Concours International de danse classique – Toulon 1ère place 2016

 Sa formation lui aura aussi permis de rencontrer de nombreux professeurs internationaux tels que Gilbert Mayer, François Mauduit ou encore David Campos. Après l’obtention de son BAC Littéraire en 2017, elle a souhaité commencer à suivre les études de professeur de danse classique en obtenant l’année suivante sont EAT (épreuve d’aptitude technique) classique à Art Dance International à Toulouse. En 2019, Alexia a eu l’opportunité d’entrer au Jeune Ballet d’Aquitaine à Bordeaux dirigé par Christelle Lara. Elle fit là encore de nombreuses représentations dans différentes villes tout en découvrant différentes techniques dansées comme le contemporain, le jazz, les danses urbaines… 

Enfin son amour pour la transmission de sa passion n’a cessé de s’intensifier, elle est donc entrée à l’ISDAT (institut supérieur des arts de Toulouse) où elle a obtenu son diplôme de professeur de danse classique ainsi qu’une Licence Danse Pédagogie et Interprétation.

Aujourd’hui Alexia est pleinement épanouie dans son travail d’accompagnement à la réussite de ses élèves dans diverses disciplines, elle a un bon sens de l’écoute et sait s’adapter pour que chaque élève puisse trouver sa place au sein du groupe.

CV Alexia Maire tournesol.jpg