​3 Lignes63 (depuis Compans-MétroB) + 46 & L2 (depuis Arènes-MétroA)
Descendre à
l'arrêt Flambère (au pied du STUDIO).

à seulement 15 mindu centre-ville de TOULOUSE & COLOMIERS

Encas-Danses Studio (Quartier PURPAN)

82, route de Bayonne 31300 TOULOUSE

  • Facebook Encas-Danse Studio Toulouse
  • Instagram Encas-Danse Studio Toulous
  • YouTube Encas-Danse Studio Toulouse
  • Encas-Danses Pinterest

Espèces

CB, Visa, MC

Sans Contact...

Chèques

Ch. Vacs

Cp. Sport

Plan d'accès simplifié | Encas-Danse Studio | Toulouse-Purpan

© 2011-2019 Encas-Danses Studio

L’association Encas-Danse a été créée en 2010 sur Toulouse par Nicolas Bourgeais afin de promouvoir la danse dans tous ses aspects, tels que ludique, culturel, éducatif, artistique ou sportif.

 

Première mission

Déjà professeur de Rock & Salsa depuis 2005, Nicolas Bourgeais crée en 2007, le 1er cours de West Coast Swing sur Toulouse (danse de couple alors nouvelle en Europe) avec Paco, au TRAC. La première mission de l’association, créée 3 ans plus tard, est donc naturellement orientée dans le développement du West Coast Swing sur Toulouse. L’association Encas-Danse crée www.wcs31.fr (site d’informations consacré exclusivement à l’actualité WCS de Toulouse : cours stages, soirées…) et organise des cours réguliers, des soirées dansantes, des stages locaux ou autres festivals internationaux comme le West DUCK Swing (www.WDSwing.fr).

Création d'Encas-Danse Studio

D’abord organisatrice de cours et évènements West Coast Swing dans des écoles toulousaines, l’association change de dimension en créant ses propres locaux à Purpan en septembre 2011.

 

Sa mission

 

Développer la DANSE sous toutes ses formes dans un environnement moderne, spacieux et chaleureux. Au départ créé pour les activités de l’association Encas-Danse, spécialisée dans le WCS, le Studio héberge aujourd’hui d’autres partenaires comme les intervenants de Zumba, Kizomba, Pilates qui gèrent leur propre cours.

Création & Travaux

Le Studio a été conçu grâce à une équipe de bénévoles soudée qui retrousse ses manches pendant tout l’été.

Aux anciens bureaux d’informatique succède un tout nouveau décor flambant neuf nommé Encas-Danse Studio. Les espaces sont repensés, l’intérieur est recréé du sol au plafond afin d’être équipé tout confort pour s’adapter parfaitement à l’activité dansante : parquet, miroirs, sono, climatisation réversible, vestiaires avec douches, parking privé de 150pl…

 

Etoffement de la Team de Professeur

 

Jusqu'à 2011, le Studio ne comptait qu'un professeur pour une seule et unique discipline : le West Coast Swing.

Dès 2012, l’association est rejointe par 7 autres professeurs jeunes et passionnés proposant ainsi 8 nouvelles disciplines à ses adhérents comme le DanceHall, la Salsa cubaine, la Bachata, le Modern Jazz, les Danses de Salon…

Notre

HISTOIRE

 

Développement du Studio

 

​L'association, en plus de ses activités variées, partage ses locaux avec d’autres structures permettant ainsi à Encas-Danse STUDIO d’héberger pas moins de 12 disciplines de danse et fitness animées par une équipe de 12 enseignants. Encas-Danse compte alors plus de 250 adhérents.

Aujourd'hui

Encas-Danse Studio s'inscrit dans un VRAI projet associatif, géré bénévolement par son directeur artistique Nicolas Bourgeais qui s'entoure, depuis le début du projet, d'élèves et d'amis bénévoles comme lui. Une Team 15 bénévoles donnent de leur temps pour participer activement au développement du Studio.

 

Au départ spécialisé en West Coast Swing, le Studio accueille aujourd'hui plus de 15 disciplines !

West Duck Swing

 

Organisé par l'association "ENCAS-DANSE", le "WEST DUCK SWING" est le festival de West Coast Swing n°1 du Sud-Ouest depuis 2009 et surtout le plus déjanté de FRANCE !

 

Ce stage se déroule généralement sur 4 niveaux dans une ambiance follement chaleureuse autour d'un thème "mystère" le DUCK (Canard traduit depuis l'Anglais, mais aussi variation de West Coast Swing).  

 

Il accueille plus de 10 professeurs venant de France et d'Europe et regroupe plus de 200 stagiaires sur un wkd !