top of page

ENFANTS & ADOS

HIP-HOP

Hip-Hop & Break

Enfants 6-7 ans / Pré-Ados 8-10 ans / Ados 10 & +

Le Hip-Hop se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Lorsque nous parlons de Hip-Hop, entendez la Culture Hip-Hop dans son ensemble. Une culture à part entière qui a su créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités...

Le Break dance est un style de danse née dans les années 1970 à New York dans les quartiers sud du Bronx. C’est une véritable danse de la rue, d’improvisation et d’influence. Le therme de breaking est la base de cette danse car le danseur break sur le « break » en musique qui d’ailleurs était gérée par un DJ et sur les « breaks » de batterie. Danse terrienne et acrobatique elle est composé de topwork (danse debout) floorwork (danse au sol) de freezes (position) et powermoves ( mouvement circulaire Les danseurs sont des breakeur, bboy et bgirl, ils se rencontrent en solo ou en groupe « crew » et se défient au cours de battles de danse.

Mercredi

avec Pauline

Tous Niveaux

PROFESSEUR
Pauline

Profs hip-hop enf
Pauline Hip Hop

PAULINE

Depuis 5 ans

Passionnée par la danse depuis toujours, elle se forme au Hip-Hop pendant 3  ans pour partager sa passion et son savoir aux élèves afin de les apprendre à se dépasser et à danser en liberté.

  • Instagram
  • YouTube
bottom of page