Hip-Hop.jpg

HIP-HOP

& BREAK DANCE

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
 

Enfants 6-9 ans / Pré-Ados 10-13 ans

Le Hip-Hop se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Lorsque nous parlons de Hip-Hop, entendez la Culture Hip-Hop dans son ensemble. Une culture à part entière qui a su créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités...

Le Break dance est un style de danse née dans les années 1970 à New York dans les quartiers sud du Bronx. C’est une véritable danse de la rue, d’improvisation et d’influence. Le therme de breaking est la base de cette danse car le danseur break sur le « break » en musique qui d’ailleurs était gérée par un DJ et sur les « breaks » de batterie. Danse terrienne et acrobatique elle est composé de topwork (danse debout) floorwork (danse au sol) de freezes (position) et powermoves ( mouvement circulaire Les danseurs sont des breakeur, bboy et bgirl, ils se rencontrent en solo ou en groupe « crew » et se défient au cours de battles de danse.

mardi, mercredi ou samedi

avec Bill, Eloïse ou Marie

PROFESSEURS

Bill, Eloïse ou Marie

BILL

6 ans d'expérience

Danseur au Zenith de Toulouse pour la fête de la musique 2017 devant 6000 personnes

Jeune danseur, curieux, débutant à l'âge de 16 ans, grâce au film Street Dancer, qui l'a tout de suite plongé dans l'univers du hip hop et du breakdance. Il s'est passionné pour la danse avec un grand "D", c'est ainsi qu'il a varié ses styles avec le contemporain, le boogie woogie, le westcoast swing, le modern jazz, les danses latines (SBK).

Une formation pluridisciplinaire qui lui permet de piocher ce qu'il apprécie dans chacune des danses, tant dans la culture, le mouvement ou la musicalité.

La danse est avant tout pour lui un moyen d'exprimer ce qu'il ne sait dire avec des mots...

 
 

ELOÏSE

3ème place catégorie intermédiaire (Ekymose Crew) - UDO Europe (Allemagne) - 2018

 

Eloïse a commencé la Danse à l'âge de 5 ans par la danse classique, puis elle a continué avec le modern jazz à l'âge de 7 ans, le contemporain à 9 ans et le Hip Hop à 12 ans. Elle a participé à des concours régionaux et nationaux afin de se perfectionner.
Comme cela ne me suffisait pas Eloïse a pris différents workshop en Hip Hop, Popping, House Dance, et Dancehall.
Passionnée depuis toute petite et persuadée qu'elle en ferait un jour son métier, elle est venue s'installer à Toulouse pour faire la formation professionnelle Motion Lab.
Grâce à cette formation, elle a appris différents styles : le Popping, le Locking, le Hip Hop, la House Dance et le Break, ce qui lui a permis d'avoir plusieurs cordes à son arc afin
de choisir ses spécialités.
Depuis juin 2019 je suis maintenant diplômée de cette formation.
En parallèle elle a pris goût au Street Jazz, mêlant les énergies Hip Hop et la technique jazz qu'elle affectionne particulièrement.
Eloïse continue de se former auprès de danseurs et professeurs renommés afin de s'enrichir encore plus des expériences de chacun d'entre eux.

 

  • Instagram
  • Facebook
 

MARIE

Membre du crew AL4AS participant aux battles internationales IBA et le CHelles Battle pro

A l’âge de 15 ans Marie est attirée et curieuse des danses urbaines. Elle s’inscrit alors au cours de break dance avec Kamardine Amada et Bgirl Tys championne de France. Elle poursuit cette activité pendant 5 ans où elle progresse et participe à plusieurs battles en France.

Membre du crew AL4AS elle a eu l’opportunité de partir en Hollande assister et participer aux battles internationales IBE ou encore le Chelles battle pro.

En parallèle dans le cadre de ses études elle organise et met en place un événement regroupant divers Crew de la région, le battle hip-hop « Time To break » à Clermont-Ferrand, ainsi que « Time To Dance » la deuxième année ouvert aux autres disciplines.

Diplômée d’état en danse modern jazz elle n’en oublie pas pour autant ses connaissances et sa passion pour les danses urbaines dont le break dance qu'elle enseigne aujourd’hui en initiation aux enfants afin de préparer à cette discipline qui nécessite une certaine vigilance et technique.

 

  • Instagram
  • Facebook

Encas-Danses Studio (Quartier PURPAN)

82, route de Bayonne 31300 TOULOUSE

​3 Lignes63 (depuis Compans-MétroB) + 46 & L2 (depuis Arènes-MétroA)
Descendre à
l'arrêt Flambère (au pied du STUDIO).

à seulement 15 mindu centre-ville de TOULOUSE & COLOMIERS

Espèces

CB, Visa, MC

Sans Contact...

Chèques

Ch. Vacs

Cp. Sport

Plan d'accès simplifié | Encas-Danse Studio | Toulouse-Purpan

© 2011-2021 Encas-Danses Studio