Hip-Hop.jpg

HIP-HOP

& BREAK DANCE

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
 

Enfants 6-9 ans / Pré-Ados 10-13 ans

Le Hip-Hop se développe en tant que mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis à New York, dans le South Bronx au début des années 1970. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il se répandra rapidement dans l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

Lorsque nous parlons de Hip-Hop, entendez la Culture Hip-Hop dans son ensemble. Une culture à part entière qui a su créer ses codes, ses esthétiques, son mode de fonctionnement. Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités...

Le Break dance est un style de danse née dans les années 1970 à New York dans les quartiers sud du Bronx. C’est une véritable danse de la rue, d’improvisation et d’influence. Le therme de breaking est la base de cette danse car le danseur break sur le « break » en musique qui d’ailleurs était gérée par un DJ et sur les « breaks » de batterie. Danse terrienne et acrobatique elle est composé de topwork (danse debout) floorwork (danse au sol) de freezes (position) et powermoves ( mouvement circulaire Les danseurs sont des breakeur, bboy et bgirl, ils se rencontrent en solo ou en groupe « crew » et se défient au cours de battles de danse.

mardi, mercredi ou samedi

avec Bill, Claude ou Dorian

PROFESSEURS
Bill, Claude ou Dorian

Bill - Hip-Hop.jpg

BILL

6 ans d'expérience

Danseur au Zenith de Toulouse pour la fête de la musique 2017 devant 6000 personnes

Jeune danseur, curieux, débutant à l'âge de 16 ans, grâce au film Street Dancer, qui l'a tout de suite plongé dans l'univers du hip hop et du breakdance. Il s'est passionné pour la danse avec un grand "D", c'est ainsi qu'il a varié ses styles avec le contemporain, le boogie woogie, le westcoast swing, le modern jazz, les danses latines (SBK).

Une formation pluridisciplinaire qui lui permet de piocher ce qu'il apprécie dans chacune des danses, tant dans la culture, le mouvement ou la musicalité.

La danse est avant tout pour lui un moyen d'exprimer ce qu'il ne sait dire avec des mots...

 
 
Claude.jpg

CLAUDE

​Il intègre la compagnie Jant-Bi et se fait remarquer par plusieurs chorégraphes avec lesquels il fera des tournée en Europe et aux USA

Originaire du Sénégal, Claude est un passionné. Des danses traditionnelles (sabar) au hip-hop (breackdance, afro-house, new style…), en passant par les danses urbaines africaines (coupé décalé, jazzé, kuduro…), il crée des ponts entre tous les styles. En 2014, il se penche également sur le swing en intégrant les Funky Swing Dancers, et y trouve de nombreuse similitudes avec ses danses.
Durant sa formation à l’Ecole des Sables de Germaine Acogny, il intègre la compagnie Jant-Bi et se fait remarquer par plusieurs chorégraphes avec lesquels il fera des tournée en Europe et aux USA ( « War & Peace » Cie Don’t Hit Mama; « At The Same Time… » Cie Robyn Orlin).
Aujourd’hui sur Toulouse, il développe son propre style tout en s’enrichissant de nouvelles techniques (salsa, kizomba…), et se tourne vers la pédagogie pour notre plus grand plaisir!

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
 
Dorian (2).jpg

DORIAN

​​

Dorian débute la danse à l'âge de 15 ans dans une mjc avec des cours de Hip hop pendant 1 ans, puis va suivre pendant 5 ans une formation professionnelle en danses académiques (jazz, classique et contemporain). Il fera de nombreuses scènes et concours chorégraphiques couronnés de succès au sein de cette formation, donnant en parallèle quelques cours pour débutants en Hip hop. Après avoir passé son Eat (Examen d'Aptitude Technique) en jazz, il se dirige vers l'école Motion Lab pour suivre la formation professionnelle en hip hop où il intègre le south_vibes_crew. Il obtient son diplôme de danseur interprète au bout des 3 ans de formation et continue sa route dans l'enseignement et la constitution de son intermittence du spectacle dans diverses structures.

 

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube