Informations
COVID-19

PASS SANITAIRE

Les portes d'Encas-Danses ont toujours été ouvertes à tous pour partager un moment de détente, de joie et de culture ensemble... Mais la situation sanitaire impose de nouvelles règles, sans cesse en mutation et indépendantes de notre esprit d'accueil...

 

Pour autant, comptez sur nous pour vous recevoir en toute sécurité et en parfaite légalité. Alors voici les principales mesures actuellement en vigueur.

Un Pass Sanitaire sera demandé à toutes les personnes majeures dès le 6 septembre pour accéder aux cours ainsi qu'aux soirées dansantes.

Nota Bene : le Pass Sanitaire sera également demandé aux mineurs entre 12 ans et 17 ans à partir du 30 septembre 2021

Nota Bene 2 : à ce jour, le Pass Sanitaire est obligatoire jusqu'au 15 novembre 2021

En revanche, le contrôle d’identité est expressément exclu du contrôle du pass sanitaire : le contrôle du pass sanitaire « ne s'accompagne d'une présentation de documents officiels d'identité que lorsque ceux-ci sont exigés par des agents des forces de l'ordre » (Loi 2021-1041, art.1,II,B).

Qu'est-ce qu'un Pass Sanitaire ?

  • Un schéma vaccinal complet

  • Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h

  • Une preuve de rétablissement = résultat de test PCR ou antigénique positif d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Vous trouverez toutes les détails ici : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Nota Bene : Tout justificatif doit obligatoirement disposer d’un QR code pour être lu au contrôle. Le justificatif peut être présenté sous un format numérique ou papier.

Le port du masque sera t-il obligatoire ?

Pour l'instant : NON.

A l'échelle nationale, le port du masque n'est plus obligatoire pour les personnes ayant accédé à l'établissement au moyen d'un pass sanitaire. MAIS la préfecture de Haute Garonne peut l'imposer s'il elle le souhaite. Nous vous tiendrons informés en cours.

A tous nos anciens adhérents qui n'ont pas de Pass Sanitaire, on est très triste de la situation !! On espère sortir très vite de ce contexte particulier pour vous retrouver !!

A tous les anciens et nouveaux adhérents que nous retrouverons à partir du 6 septembre, nous sommes très heureux de pouvoir ouvrir nos portes et vous accueillir à nouveau !!

Continuez de prendre soin de vous !

QUID SI NOUS SOMMES RE-CONFINÉS ?

Notre engagement initial déjà prévu pour tous les adhérents aux cours (= sans souscrire d’assurance), même en cas de force majeure entraînant la fermeture provisoire d’Encas-Danses Studio :

 

PROPOSER LE NOMBRE DE COURS PRÉVUS DANS LA COTISATION1 INITIALEMENT SOUSCRITE.

 

  • cotisation annuelle = 31 cours (+/-1) par discipline

  • cotisation au trimestre :

    • 1er trimestre = 12 cours par discipline

    • 2ème trimestre = +11 cours par discipline (= 23 cumulés/ (+/-1) par discipline)

    • 3ème trimestre = +9 cours par discipline (= 32 cumulés / (+/-1) par discipline)

 

MOYENS 

Voici les moyens qui seront mis en œuvre pour respecter notre engagement :

 

En cas de force majeure* (entraînant la fermeture provisoire d’Encas-Danses Studio) :

  • de 1 à 4 semaines : mise en place de vidéos de cours en ligne sur la durée équivalente.

    • BONUS : Libre accès à l’intégralité des cours en ligne (soit plus de 40 disciplines différentes) aux adhérents qui feront la demande d’accès au groupe Facebook privé « Encas-Danses : les élèves 2021-2022 »

  • au-delà de 4 semaines : arrêt des cours en ligne, puis rattrapage en présentiel des cours manquants, dès la réouverture d’Encas-Danses Studio.

    • Rattrapage possible pendant les vacances scolaires (hors vacances de Noël) et les week-end

    • Prolongement possible de la saison jusqu’au 31 juillet 2022

SI NOUS NE PARVENONS PAS A PROPOSER LE NOMBRE DE COURS PRÉVUS DANS LA COTISATION INITIALEMENT SOUSCRITE malgré les moyens (détaillés ci-dessus) mis en place : les cours non proposés seront alors remboursés aux adhérents.

 

*RAPPEL DU POINT 13.4 DE L’ARTICLE 13 DES CGV – FORCE MAJEURE

13.4. En cas de force majeure (exemple : décisions des autorités nationales, régionales, locales ou autre) imposant la fermeture des locaux de l’école de danse ou empêchant une organisation normale des cours, l’adhérent (ou son/ses représentant(s) légaux) accepte que les cours précédemment planifiés soient assurés à distance, par tous moyens qui seront définis en temps utile par l’école de danse, ceci pour une durée maximale de 30 jours consécutifs ou non. Ces cours à distance venant se substituer au cours prévu dans les locaux de l’école de danse, ils ne seront ni reportés, ni compensés ; l’adhérent accepte qu’ils ne fassent l’objet d’aucun remboursement. Au-delà de cette période de 30 jours durant laquelle les cours seront assurés à distance, les cours seront purement et simplement suspendus par l’école de danse. Ils seront toutefois intégralement reportés et compensés, soit sous forme de stage(s), soit sous forme de cour(s) spécifique(s), ceci selon des modalités et un planning qui seront définies par ENCAS-DANSES.

NOTRE ASSURANCE

​​SI VOUS SOUHAITEZ ENCORE PLUS DE SOUPLESSE QUE LES MESURES PROPOSÉES, vous avez la possibilité de souscrire à notre Assurance complémentaire dont vous trouverez les détails ci-dessous.

Retrouvez l'historique de toutes les mesures mises en œuvre depuis l'annonce du confinement sur : https://www.encas-danses.com/lettre-dinformation  (Rubrique "Vos Demandes" > "Lettre d'information d'Encas-Danses")

Encas-Danses passe à la TV ! Reportage télévision 2020 - France 2 National

Sensibilisation et messages rassurants pour la rentrée, envoyés par toutes les écoles de DANSE, MUSIQUE et autre LOISIRS COLLECTIFS...

Merci à France 2 & France 3 Occitanie qui mettent un vrai coup de projecteur sur le secteur d'activité de la DANSE !

🎯 Les enjeux de cette nouvelle rentrée de septembre sont cruciaux pour l'avenir de tous les professionnels/écoles/établissements de DANSE, MUSIQUE, THÉÂTRE et autres loisirs collectifs...

👏🧴😷 Nous mettons tout en place (protocoles sanitaires renforcés) pour que vous puissiez revenir en toute confiance et que la reprise se passe en toute sécurité pour tous.

💓 Alors gardez l'enthousiasme pour votre passion et si le cœur vous en dit, retrouvez-nous lors des Portes-Ouvertes de septembre ! Les écoles ont besoin de vous pour survivre !

Merci à Martin, Eric et l'équipe de France 3 Occitanie de nous avoir choisis. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre situation et Merci pour votre gentillesse et professionnalisme.

Affiche - Chaussures V2.jpg

IMPORTANT

Pour des raisons d'hygiène et de préservation du parquet,

les chaussures de villes sont interdites dans nos Studios de danse.

 

Pensez à venir avec une seconde paire de chaussures, chaussures de danse ou autre paire, réservée à l'usage intérieur. Les chaussures sont impérativement à changer dans nos vestiaires à l'entrée principale du Studio. Des meubles à chaussures sont justement disponibles dans les vestiaires.

Si vous ne disposez pas d'une 2ème paire de chaussures (même pour un cours d'essai), il vous sera demandé d'effectuer le cours en chaussettes ou pieds nus.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.