AFRO

L'Afro Dance est une appellation pour les danses africaines modernes comme le coupé décalé originaire de la Côte d’Ivoire, le ndombolo issue des danses traditionnelles d’Afrique centrale, l’azonto, véritable phénomène venu du Ghana. L’Afro Dance se nourrit également d’influences diverses comme le hip-hop ou le dancehall. Ces danses ont dépassé les frontières africaines. On les retrouve actuellement dans beaucoup d’école de danse en France mais aussi dans des shows et compétitions.

Lundi & Jeudi

avec Claude

Débutant & Inter/Avancé

AFRO DANCEHALL

 

Dans ce cours vous retrouverez la puissance de la terre,  des differentes rhytmiques des danses Afro urbaines (jazzé, coupé décalé, Afro beat, Afrohouse...) dans un savant mélange de sensualité, de douceur qu'exprime la dancehall (danse sociale Jamaicaine) juste de quoi donner de l'air, du souffle, de la rondeur.


Jenn vous fera découvrir différentes expressions au travers de chorégraphies.
Un cours qui invite au lâcher prise, à se découvrir dans un espace de liberté, et où les sourires sont de rigueur !

Mercredi

avec Jenn

Tous niveaux

AFRO HOUSE

 

L'Afro House est un courant musical populaire en Angola, Afrique du Sud et Portugal.

Les DJ's usent un savant mélange de musique électronique avec des basses profondes et de rythmes/instruments à sonorité Africaine.

Cette danse est fortement inspirée des danses traditionnelles Angolaise mais également du Pantsula (Afrique du Sud) et du NDombolo (Congo). 

L'afro House reflète l'esprit de la jeunesse Africaine et Urbaine d'aujourd'hui.

C'est une danse dynamique et cardio mais surtout pleine de folie et de joie de vivre!

Mercredi

avec Jenn

Tous niveaux

 

PROFESSEURS
Claude Gomis & Jenn

 

CLAUDE

​Il intègre la compagnie Jant-Bi et se fait remarquer par plusieurs chorégraphes avec lesquels il fera des tournée en Europe et aux USA

Originaire du Sénégal, Claude est un passionné. Des danses traditionnelles (sabar) au hip-hop (breackdance, afro-house, new style…), en passant par les danses urbaines africaines (coupé décalé, jazzé, kuduro…), il crée des ponts entre tous les styles. En 2014, il se penche également sur le swing en intégrant les Funky Swing Dancers, et y trouve de nombreuse similitudes avec ses danses.


Durant sa formation à l’Ecole des Sables de Germaine Acogny, il intègre la compagnie Jant-Bi et se fait remarquer par plusieurs chorégraphes avec lesquels il fera des tournée en Europe et aux USA ( « War & Peace » Cie Don’t Hit Mama; « At The Same Time… » Cie Robyn Orlin).
Aujourd’hui sur Toulouse, il développe son propre style tout en s’enrichissant de nouvelles techniques (salsa, kizomba…), et se tourne vers la pédagogie pour notre plus grand plaisir !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
 

JENN

Passionnée par la danse depuis petite, ce sont les danses urbaines qui épanouissent Jenn.

Après divers concours en France et à l'étranger (street dance/ hiphop) elle obtient une bourse de Tayeb Benamara pour une formation de jeune chorégraphe, mêlant la danse Hip Hop avec les danses Africaines à l'Ecole des Sables de Germaine Acogny (Sénégal).

Première découverte des danses afro urbaines et traditionnelles (Sabar).

Réel coup de cœur, elle poursuit l'apprentissage en voyageant à plusieurs reprise au Gabon, en Cotes d'Ivoire et au Sénégal.

Aujourd'hui, Jenn enseigne dans différentes structures et continue de se former en Sabar (auprès de Yama Reine de Sabar) et en Afro House auprès de Joseph Go (The One Connection) et intègre la troupe "Les Villageoises"  composé par la folie de 4 danseuses d'Afro et chorégraphié par Joseph Go.

  • Instagram
  • Facebook